Près de 600 milliards de dollars seront dépensés par les annonceurs dans le monde en 2015 selon eMarketer
Partager l'article sur :

Selon les prévisions sur site eMarketer, les annonceurs dépenseront près de 600 milliards de dollars à travers le monde en 2015, soit une progression de 6% par rapport à 2014.

Les Etats-Unis, la Chine, le Japon, l'Allemagne et l'Angleterre représenteront les 5 plus grands marchés.

Le marché de la publicité digitale représentera à lui seul près de 29% des dépenses totales publicitaires.

Le mobile devrait connaître une progression de près de 60% par rapport à 2014 et compter pour près de 38% des dépenses en publicité digitale mondiales.

Ainsi selon eMarketer, les dépenses en publicité mobile attendront les 64.25 milliards de dollars à travers le monde en 2015 pour atteindre les 158.55 milliards de dollars d'ici 2018.

Le mobile comptera alors pour 22.3% des dépenses publicitaires, contre 11% aujourd'hui.

Le site précise également que celui-ci représentera plus de 50% des dépenses publicitaires digitales mondiales dès 2017.

Cette même année, les dépenses en publicité digitale devraient elles-mêmes dépasser les 33% de part dans les dépenses globales publicitaires (contre 29% actuellement pour rappel).

En savoir plus : Advertisers Will Spend Nearly $600 Billion Worldwide in 2015 (eMarketer)

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi