SpotXchange enregistre une croissance mondiale spectaculaire en 2014
Partager l'article sur :

La société a vu son chiffre d'affaires en programmatique augmenter de 282 % d'année en année au cours des trois premiers trimestres de 2014.

LONDON – Le 8 décembre 2014SpotXchange, la plateforme fiable d'annonces publicitaires vidéo, a dévoilé aujourd'hui les jalons qui ont marqué l'année 2014 pour l'entreprise. En particulier, la société a enregistré une hausse de 136 % de son chiffre d'affaires net au cours des trois premiers trimestres de 2014, par rapport aux trois premiers trimestres de 2013, et a réalisé une hausse prodigieuse de 282 % de son chiffre d'affaires en programmatique.

Innovation produit et expansion globale

SpotXchange offre une plateforme solide d'annonces publicitaires vidéo pour éditeurs, qui se concentre sur une gestion holistique des inventaires.  Les caractéristiques principales de cette technologie comprennent l'infrastructure de diffusion d'annonces et programmatique ainsi que des techniques analytiques avancées.

SpotXchange a déjà réalisé des progrès significatifs dans le cadre de son expansion globale en 2014, stimulés par la récente acquisition d'une participation majoritaire de la société par le groupe RTL qui en devient le principal actionnaire.  Le groupe RTL, premier réseau de divertissement en Europe, a déjà commencé à intégrer la technologie programmatique de SpotXchange à certaines de ses opérations en Europe.

« Cette année a été incroyable pour SpotXchange puisque nous avons à la fois augmenté notre chiffre d'affaires de manière exponentielle et fait un grand pas vers une expansion globale, ainsi qu'en matière d'innovation continue de notre technologie de vidéo programmatique », a déclaré Mike Shehan, CEO de SpotXchange. « Nous avons hâte de découvrir ce que 2015 nous réserve alors que nous poursuivons notre mission visant à offrir aux éditeurs et annonceurs du monde entier la meilleure plateforme et les meilleurs services d'annonces publicitaires vidéo. »

Des jalons importants et des résultats records

• Plus de 240 nouveaux clients enregistrés sur la plateforme dont E.W. Scripps, BonnierCorp, The Epoch Times, Cox Digital, The Atlantic et Meredith Video Studios.

• Grâce à ses opérations en Europe et en Asie-Pacifique, le chiffre d'affaires de SpotXchange à l'international a augmenté de 173 % au cours des 3 premiers trimestres de 2014, en comparaison à la même période en 2013.  Au cours de cette période, le chiffre d'affaires de la société du programmatique à l'international a augmenté de 340 %.

• Les périphériques mobiles représentent le segment en plus forte croissance sur le marché pour la seconde année consécutive, avec les revenus de la télévision mobile et de plus en plus connectés 84% du T2 au T3 en 2014.  SpotXchange voit maintenant plus de 8,5 milliards mensuels d’opportunités publicitaires mobiles à travers le web mobile et les applications mobiles à partir de Novembre 2014.

• Plus de trois milliards de décisions en matière d'annonces vidéo sont en cours de traitement tous les jours sur la plateforme SpotXchange.

• Le nombre d'utilisateurs uniques à travers le monde (par nombre de visites) a triplé depuis 2012.

• Le nombre d'utilisateurs uniques du monde entier a augmenté pour atteindre plus de 50 millions par jours en novembre 2014, contre 15,8 millions par jour en novembre 2013.

• Fin novembre 2014, la société comptait 192 employés contre 121 fin 2013, et sa campagne proactive de recrutement dans tous les domaines à travers le globe continuera en 2015.

• L'ingénierie (développement de logiciels, Assurance Qualité, science des données et systèmes) a augmenté de 150 % cette année. SpotXchange a aussi ouvert une nouvelle branche pour le développement à Belfast, en Irlande du Nord.

• De nouveaux bureaux ont vu le jour à San Francisco et la société s'est implantée à Singapour, avec des projets d'ouverture en Hollande et en Allemagne début 2015.

• Les congrès PrograMatch à Londres, New York et San Francisco ont rassemblé des éditeurs et des publicitaires de premier plan pour créer des alliances stratégiques. Parmi les participants, se trouvaient des représentants de Netflix, Zynga, NDN, Quiznos, BonnierCorp, Time Inc. et bien d'autres encore.

• La société a figuré dans le classement Red Herring Top 100 pour l'Amérique du nord, et parmi les 100 premières entreprises numériques de la liste Built in du Colorado.

À propos de SpotXchange

SpotXchange est une plateforme publicitaire fiable offrant à des éditeurs de renom une gestion holistique des inventaires destinée à maximiser les revenus d'inventaire des ordinateurs de bureau, des périphériques mobiles et de la télévision connectée, tout en réduisant les coûts de fonctionnement.  Les éditeurs tirent parti des capacités de SpotXchange en matière de diffusion d'annonces publicitaires, de technologie programmatique et de marchés privés pour optimiser leur fonctionnement au sein d'un écosystème numérique de plus en plus complexe, tout en atteignant un niveau de transparence, de vision et de contrôle sans précédent sur le comportement d'achat des marques phares d'aujourd'hui.  Plus de trois milliards de décisions en matière d'annonces vidéo sont traitées sur la plateforme SpotXchange tous les jours, et ses annonces atteignent plus de 335 millions de personnes dans plus de 100 pays tous les mois. Établie au nord de Denver, SpotXchange possède des bureaux à New York, San Francisco, Londres et Sydney. La société se situe constamment au somment du classement comScore video property pour la diffusion de vidéos publicitaires.

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.spotxchange.com et suivre SpotXchange sur Twitter @SpotXchange.

Contact

Joanna Burton : jburton@spotxchange.com


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi