Pourquoi maîtriser l’utilisation des données personnelles des consommateurs selon makazi
Partager l'article sur :

L'utilisation des données à des fins marketing est aujourd'hui et plus que jamais une question d'actualité. Bien qu'un grand nombre d'entreprises aient dores et déjà pris conscience de l'importance de ces données toujours plus nombreuses et précises, les acteurs français traînent encore à investir et implémenter les technologies Big Data.

makazi revient donc sur la nécessité d'utiliser les données personnelles et les moyens permettant de les utiliser de manière efficace.

Voici ce qu'il faut en retenir :
– Le prise en compte du facteur temps est essentielle pour bâtir des bases de données clients cohérentes et correctes
– Les clients ont changé leurs habitudes de consommation. Ils sont aujourd'hui plus connectés, plus mobiles et attendent une approche des marques plus personnalisée
– Les marques doivent mettre en place une stratégie digitale cohérente sur tous leurs canaux de communication en ligne et sur tous les écrans, tout en prenant en compte leurs audiences cibles
– Le data marketing permet de croiser des données sociales, publicitaires ou d'outils de tracking afin d'établir un profil plus précis du consommateur, de manière anonyme
– 78% des marques US ayant eu recours au Data Marketing déclarent voir une amélioration du taux de conversion client
– 91% d'entre-elles estiment également que les données sont d'une importance capitale pour l'atteinte de leurs objectifs marketing

En savoir plus : Le Data Marketing ou comment maîtriser l'utilisation des données personnelles des consommateurs (PDF)

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi