Ooyala fait son entrée dans la publicité vidéo avec le rachat de Videoplaza
Partager l'article sur :

Ooyala, filiale à 100% de Telstra, annonce le rachat du leader de l'ad-serving vidéo pour éditeurs Premium Videoplaza.

Ooyala est propriétaire d'un player vidéo mais est également fournisseur de solutions vidéo "end to end". Ce qui le différencie sur le marché c'est l'usage de la Big Data dans son analytics permettant une analyse fine du comportement de l'audience.

Grâce à Videoplaza, Ooyala pourra à présent étendre cette capacité d'analyse à la monétisation et atteindre son objectif d'offre globale vidéo.

Videoplaza, de son côté, conserve ses propres objectifs mais voit ses capacités de développement multipliées grâce à ce rachat.

L'entreprise prévoit donc une accélération du développement de son offre avec une plus grande utilisation de la data et la création de services sur-mesure.

Frederic Dumeny, Directeur Europe du Sud chez Videoplaza :

"Ooyala et Videoplaza sont des sociétés complémentaires dont les cultures sont très proches. L'utilisation que fait Ooyala des big datas nous sera très utile, en particulier pour nos offres programmatiques."

En savoir plus : Ooyala fait l'acquisition de Videoplaza pour entrer dans le marché à forte croissance de la publicité vidéo (PDF)

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi