Bilan et prévisions d’internet dans le monde selon KPCB et Mary Meekers
Partager l'article sur :

La société de capital risque Kleiner Perkins Caufield & Byers et Mary Meeker ont publié leur bilan d'internet en 2013 et leurs prévisions pour l'année 2014.

Voici ce qu'il faut en retenir :

– Le trafic sur mobile a augmenté de 81% avec pour principal moteur la vidéo
– Les utilisateurs de smartphones représentent 30% des 5.2 milliards d'utilisateurs de mobile dans le monde
– La vente de tablettes a connu une progression de 52% en 2013
– 78% de la population mondiale possède une TV, 73% un mobile, 22% un smartphone, 11% un ordinateur portable, 10% un ordinateur bureau et 6% une tablette
– Aujourd'hui le trafic web mobile représente 25% du trafic internet mondial, soit une progression de 14% en un an
– En Europe, le trafic web mobile représentait en Mai 2014 16% du trafic web contre 8% en Mai 2013
– En 2013, les dépenses publicitaires sur internet dans le monde ont connu une progression de 16% pour atteindre les 116 milliards de dollars
– En 2013, les dépenses publicitaires sur mobile représentaient 11% des dépenses publicitaires sur internet mondiales après une progression de 47% d'une année sur l'autre
– Social : les leaders en termes de trafic web sont Facebook (21%), Pinterest (7%) et Twitter (1%)
– En France, une personne passe en moyenne 134 minutes devant la télévision, 83 minutes sur un ordinateur, 79 minutes sur un téléphone et 30 minutes sur une tablette
– 84% des possesseurs d'un mobile l'utilisent pendant qu'ils regardent la télévision, soit 2 fois plus qu'il y a 2 ans
– Le Top 10 des vidéos obtenant les meilleurs résultats sur Youtube ont toute une durée de plus ou moins 7 minutes
– L'impact des publicités TV est plus grand lorsque celles-ci sont couplées avec Twitter (53% de l'audience se rappelle de la publicité diffusée contre 40% pour une publicité TV seule)

En savoir plus : Internet Trends 2014 – KPCB (PDF)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi