15 ème édition du Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile
mobile

15 ème édition du Baromètre Trimestriel du Marketing Mobile

Publiée en partenariat avec App Annie, comScore, GfK et Médiamétrie, cette 15 édition du Baromètre Trimestriel de la Mobile Marketing Association France confirme les niveaux observés sur le mobile au début d’année et s’enrichit de nouveaux indicateurs avec un focus sur l’économie des applications et sur l’audience des sites et applications mobiles.

Quelques chiffres clés à retenir :

  • Plus de 22 millions de mobiles, soit 53,2 % du parc, désormais compatibles 4G
  • 62,2% des Français, soit près de 35 millions d’entre nous, sont des «mobinautes»
  • dont près de 85% ont un usage quasi quotidien de l’Internet mobile,
  • Un temps passé et une consommation de données dans les applications qui ont flambé sur Android de respectivement +41% et +101%,
  • Des marques françaises qui touchent entre 7 et 12 millions d’utilisateurs uniques par mois grâce au mobile.

« Plus que jamais, le mobile est l’appareil privilégié par une majorité de Français pour s’informer, se divertir et consommer. D’où l’envolée de la consommation de contenus via les applications (plus 100% de croissance par an via les applis Android) et du temps passé dans les applications (+41% en 1 an !). Un engouement qui se traduit également en revenus puisque l’AppStore et GooglePlay ont généré en France une croissance de CA de +13% sur les 12 derniers mois ! » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Application et Site mobile de la Mobile Marketing Association France.

Mis à jour tous les trimestres, ce baromètre est composé d’une trentaine d’indicateurs clés. Il présente les dynamiques clés du marché et le profil des mobinautes (utilisateurs mobile et tablette).

Téléchargez l’étude

Vous aimerez aussi