Webedia acquiert la plateforme Overblog du groupe Ebuzzing & Teads
Partager l'article sur :

L'éditeur de sites totalisant 16.7 millions de visiteurs uniques Webedia annonce le rachat de la plateforme Overblog au groupe Ebuzzing & Teads.

Overblog est la première plateforme de blogs en France avec une audience de plus de 11 millions de visiteurs uniques par mois (Nielsen NetRatings, Février 2014), soit 24.4% des internautes français.

Le groupe Ebuzzing & Teads, né récemment d'une fusion entre les deux acteurs spécialisés dans la vidéo publicitaire et actuellement dirigé par Pierre Chappaz, avait enrichit la plateforme avec une meilleure intégration des réseaux sociaux et une adaptabilité au mobile.

Selon Pierre Chappaz, cette vente clarifie la stratégie du groupe qu'il dirige et affirme le positionnement de celui-ci comme l'un des leaders mondiaux de la publicité vidéo et non de groupe de média.

De son côté, Cédric Siré, Directeur Général de Webedia, assure que cette nouvelle acquisition permettra à la filiale du groupe Fimalac de totaliser chaque jour 5 millions de visiteurs (Google Analystics, Février 2014) sur ses sites.

Le groupe, qui ambitionne de devenir le leader du divertissement sur internet, exploitera cette nouvelle audience en développant des opérations spéciales personnalisées sur ses sites affinitaires.

En savoir plus : Webedia rachète la plateforme Overblog à Ebuzzing & Teads (PDF)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi