3 conseils de Criteo pour améliorer l’engagement des utilisateurs sur les application mobiles
Partager l'article sur :

Selon le dernier rapport de Flurry (Flurry Five-Year Report: It’s an App World – Flurry Blog, Avril 2014), aujourd'hui 86% du temps passé par les utilisateurs de mobiles sur leur appareil se fait sur une application, et seulement 16% à surfer sur l'internet mobile (on note donc que l'utilisation première des mobiles, à savoir téléphoner, ne représente que 2% du temps consacré par leurs utilisateurs).

Malgré ce constat, le taux de rétention des applications reste bas : toujours selon le rapport de Flurry, seulement 35% des personnes ayant téléchargé une application continuent à l'utiliser 3 mois après son téléchargement. Aussi, le véritable enjeu ne se situe pas au niveau du nombre de téléchargements d'une application mais bien à son taux d'engagement et à la valeur client.

En sa basant sur une étude réalisée sur le secteur du Voyage, Criteo formule 3 conseils pour améliorer l'engagement sur les applications mobiles et transformer les utilisateurs en consommateur :

Conseil #1

Acquérir de nouveaux utilisateurs au bon moment et promouvoir le téléchargement en fonction des intentions d'achat du consommateur.

Conseil #2

Adapter son message pour aller au-delà de la promotion de téléchargement en suivant l'ensemble du cycle de vie d'une application et proposer des messages cibles en fonction du type d'utilisateur.

Conseil #3

Réengager les utilisateurs les plus importants grâce à la prédiction en utilisant des publicités dynamiques relatives à leur comportement, la valeur et les intentions d'achat.

En savoir plus : Applications mobiles : 3 conseils de Criteo pour améliorer l’engagement des utilisateurs (PDF)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi