Infographie : +99% de dépenses en RTB en France
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Selon le dernier rapport d'Econsultancy, les dépenses en publicité en RTB ont progressé de 99% en France en 2013 pour atteindre les 82 millions d'euros, contre une progression de 11% en 2013 et de 7% en 2012.

L'Angleterre, plus gros marché européen du RTB, a connu une progression de 80% de ses dépenses pour atteindre les 204 millions d'euros en 2013.

De son côté, l'Allemagne, second marché européen, a connu une progression de 82% avec des dépenses s'élevant à 113 millions d'euros.

Côté inventaires, selon Econsultancy, leur volume a progressé de 29% en France, contre 27% en Angleterre et 9% en Allemagne.

Prévisions pour 2014

– Les places de marché privées vont continuer à dominer l'offre RTB du fait que les éditeurs veulent conserver le contrôle sur leur inventaire
– Les annonceurs vont de plus en plus utiliser leur first party data pour améliorer les performances de leurs campagnes
– L'augmentation des inventaires display et vidéo Premium va inciter les marques à plus investir dans les publicités programmatiques
– De nouveaux inventaires vont émerger, avec notamment Twitter exchange

Voir l'inforgraphie en français

En savoir plus : Real-time advertising spend increased 80% in 2013: Infographic (Econsultancy)


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