Facebook enfin prêt à lancer son nouveau format publicitaire vidéo Premium
Partager l'article sur :

En octobre dernier, Facebook annonçait une phase de test auprès de ses utilisateurs mobile où des vidéos publicitaires étaient intégrées dans le fil d'actualité de ces derniers. Le but de ce test était d'analyser la réaction des utilisateurs exposés à ce nouveau format afin de préserver l'expérience utilisateur.

Aujourd'hui, Facebook passe un cap en généralisant la diffusion de ces vidéos publicitaires à tout son réseau sous forme de clips de 15 secondes se lançant automatiquement lors de la consultation du fil d'actualité par un utilisateur. Cependant, seul le marché américain est pour le moment concerné.

Facebook reste donc encore prudent face à l'exposition de ses utilisateurs à ce nouveau format publicitaire, surtout lorsque l'on se rappelle le rapport de l'IFOP publié à la même période annonçant une saturation des utilisateurs de réseaux sociaux face à la publicité (pour rappel, 83% des personnes interrogées espéraient une présence moindre de la publicité sur les réseaux sociaux).

Le géant américain n'est donc pas réellement sorti de sa phase de test. Cette intégration limitée de son nouveau format publicitaire vidéo Premium permettra encore à Facebook de tester la réaction de ses utilisateurs, mais à plus grande échelle et sur différents écrans (ne se limitant plus au mobile).

Soucieux de préserver l'expérience utilisateur sur son réseau, Facebook a déjà prévu de limiter l'impact de ces vidéo publicitaires en laissant le choix à l'utilisateur d'activer ou non le son des vidéos et en limitant leur diffusion à 3 par jour.

En savoir plus : Premium Video Ads on Facebook (Facebook)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi

Rencontres Ratecard