Infographie : Les tendances clés du marketing digital en 2014
Partager l'article sur :

Adobe et Econsultancy publient leur vision des tendances clés qui marqueront le monde du digital en 2014 en termes de challenges et d'opportunités pour les professionnels du marketing.

Le rapport est basé sur un sondage réalisé auprès de plus de 2 500 professionnels du marketing et d'internet fin 2013.

Voici ce qu'il fallait en retenir :

– L'expérience utilisateur est considérée comme étant la plus importante opportunité de business en 2014 par les professionnels du marketing
– En B2B, le marketing de contenu est la plus grande opportunité pour 24% des personnes interrogées
– En B2C, le mobile arrive en tête des opportunités pour 22% des personnes interrogées
– En 2014, 64% des entreprises interrogées comptent expérimenter les possibilités du digital, soit +3% en un an
– 27% considèrent que la gestion de campagnes multi-canales est leur priorité en 2014 même si 73% pensent qu'assurer une communication à travers plusieurs canaux est très important
– Les principaux défis pour les professionnels du marketing seront les compétences techniques (27%) et les compétences analytiques (27%)

En savoir plus : Digital Trends for 2014 (Adobe)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi