4 tendances de la publicité sur mobile à surveiller en 2014
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Paul Coggins, Vice-Président du département Mobile d'Ebuzzing annonce les tendances 2014 à surveiller pour le marché de la publicité mobile.

Comme le souligne The Guardian, l'industrie de la publicité mobile est une industrie qui débutait timidement il y a seulement 5 ans. Aujourd'hui, les smartphones ont un taux de pénétration de 60% aux Etats-Unis selon Nielsen et 1/3 des ménages anglais possèdent une tablette.

En conséquence, les marketers ont une autre vision de la publicité sur mobile et Paul Coggins prédit les 4 tendances qui selon lui vont émerger en 2014.

Priorité au mobile

Selon Paul Coggins, le mobile va devenir un élément clé dans les stratégies publicitaires des marques, favorisé par les améliorations apportées au réseau internet mobile telles que la 4G et l'augmentation constante du taux de pénétration du smartphone sur le marché.

L'amélioration de la vitesse de connexion du réseau ainsi que l'augmentation de la limite de la data pour les utilisateurs donnent de nouvelles opportunités aux publishers et aux marques.

Ainsi de nouveaux formats publicitaires se développent tels que la vidéo, aujourd'hui en croissance constante et principal moteur de croissance des revenus générés par la publicité sur mobile. En parallèle, de plus en plus de publishers adapteront et optimiseront leur site au format mobile, afin de monétiser pleinement leur audience mobile.

Modification du modèle publicitaire

Les consommateurs d'aujourd'hui utilisent tout au long de la journée différents supports pour se connecter à internet : laptop, desktop, mobile, tablette… 

Il est reconnu aujourd'hui que la finalité de la connexion dépend du support utilisé par l'internaute : laptop et desktop dans un contexte professionnel ou de recherche approfondie, le mobile pour une recherche rapide d'information ou le partage, les tablettes pour la consultation d'emails, la consultation de l'actualité ou la recherche de divertissement.

Les annonceurs ont donc tout intérêt à développer des stratégies spécifiques en fonction du support de connexion utilisé par l'internaute.

Evolution des achats et des ventes

En 2014, la publicité sur mobile va devenir plus lucrative et efficace, ce qui impliquera des changements dans les méthodes d'achat et de vente. Selon Paul Coggins le Cost Per Engagement (CPE) et le Cost Per View (CPV) deviendront les modèles plébiscités, contrairement au Cost Per Mille (CPM). Les annonceurs prendront rapidement conscience que c'est la qualité de la vue qui prévaut sur la quantité.

Une refonte complète des formats publicitaires

Durant les 12 prochains mois, Paul Coggins prédit que de nouvelles solutions publicitaires vont être développées par les marques et les publishers. Nous devrions ainsi assister à l'émergence de formats Rich Media innovants qui modifieront considérablement le marché de la publicité mobile tel que nous le connaissons aujourd'hui.

En savoir plus : Four mobile advertising trends to look out for in 2014 (The Guardian)


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