La multiplication des trophées dans le marketing digital
Partager l'article sur :

Pas un mois de l’année sans qu’un nouveau prix et son lot de récompenses plus impressionnantes les unes les autres ne vienne s’ajouter à un calendrier déjà on ne peut plus chargé dans l’univers du marketing. Historiquement, plusieurs compétitions sont organisées dans cet univers de la publicité et elles ont bien évidemment pris une connotation digitale de plus en plus forte. Cette série est prestigieuse et elle a déjà depuis longtemps fait ses preuves, que cela soit dans les domaines de l’innovation, de la créativité, de la performance…

Mars : Prix Phénix / Union des Annonceurs /  Innovation / 27ème édition
Mars : Grand Prix / Stratégie / Marketing Digital / 6ème édition
Mai : Grand Prix / CB News / Médias / 15ème édition
Juin : Grand Prix / Stratégie / Publicité / 37ème édition
Juin : Les Lions de Cannes / Créativité / depuis 1954
Novembre : Prix Effie / Union des Annonceurs / Efficacité / 21ème édition
Décembre : Cristal Festival / Créativité / 14ème édition

On sait à quel point remporter des prix est important dans notre secteur, pour les agences notamment. Le CEO Worldwide de OMD, Mainardo de Nardis nous l’avait d’ailleurs bien rappelé au début de la délibération du jury du Cristal Festival quand certains d’entre nous regardaient par la fenêtre se disant qu’avec ce soleil la neige avait vraiment l’air sympa.

En cette année de Jeux Olympiques et de Coupe du Monde, plusieurs trophées sont donc venus s’ajouter à nos agendas bien évidemment parfaitement extensibles. Voici une première liste pour ce début d’année :
Janvier 2014, prix des agences médias
Mars 2014, nuit des rois, trophées du marketing digital, de la performance et de l’innovation
Mars 2014, les trophées de la vidéo on-line
Avril 2014, les trophées de l’innovation du marketing digital et de l’innovation
…/…

Nous posons alors simplement la question suivante : déjà rendu grandement compliqué pour diverses raisons, le marketing digital a-t-il vraiment besoin d’empiler les décorations ?
Si la réponse s'avérait positive, sachez que nous avons prévu d’organiser d’ici la fin de l’année les concours suivants :
Le trophée du meilleur trophée du marketing digital : histoire de valider une bonne fois pour toutes que des trophées on en a trop fait.
Les Cookies : parce que la Big Data mérite aussi son trophée. Venez avec votre base de données et repartez avec des médailles en chocolat.
Techno Parade : votre technologie est-elle suffisamment innovante pour avoir les honneurs du char Ratecard en septembre 2014 ?
Play Mobile : parlez-nous de vos campagnes mobiles et vous gagnerez peut-être le célèbre bateau pirate accompagné de tous ses accessoires.

En attendant, nous allons continuer nos investigations, nous avons tout de même un prix Pulitzer à tenter de remporter…


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi