Etre performant le jour de la Saint-Valentin
Partager l'article sur :

Après l'anniversaire de mariage, s'il y a bien une date qu'il ne faut pas oublier dans l'année, c'est la Saint-Valentin.

C'est certes commercial, mais on ne vous reprochera jamais d'offrir un bouquet de fleurs ou un abonnement à BeIn Sports le jour en question. Et pour nos amis publicitaires en général et du marketing digital en particulier, c'est du pain bénit. Parce qu'autant le fameux anniversaire de mariage est par définition fluctuant et requiert de la Big Data à utiliser finement pour éviter tout impair catastrophique, autant la Saint-Valentin, et bien c'est tous les ans le 14 février et ce, pour tout le monde.

La Saint-Valentin fait donc partie de ces dates clés pour les régies, au même titre que la fête des mères, des pères, des grands-mères et des chiens et chats. On peut donc anticiper et concocter des offres un peu originales.

Nous nous retrouvons ainsi face à du mediaplanning classique puisque les deux questions fondamentales qui vont se poser seront les suivantes : où et quand, sachant que parler argent ou GRP en ce jour des amoureux est hors de question, car trop vulgaire. Quels vont êtres les bons supports pour toucher ma cible ? Quelles sont les bonnes dates pour générer des ventes de cadeaux sachant que le 13 est particulièrement risqué et que le 14 est probablement trop tard, à moins de cibler le gars qui avait complètement oublié et qui -paniqué- ne va pas regarder à la dépense ? Que ceux qui dans leur DMP ont défini un segment " types toujours en retard mais plein aux as " se dénoncent. Quoi qu'il en soit, nous sommes ici dans une véritable logique de performance, ce qui à la Saint-Valentin semble être la moindre des choses.

Sublime Skinz est la régie des habillages et nous leur avons donc posé la question suivante : faut-il ou non être habillé pour être performant le jour de la Saint-Valentin ? Leur réponse est formelle : il faut bien évidemment être habillé puisque non seulement 94% des visiteurs vous reconnaîtront mais en plus l'écrasante majorité ne vous reprochera même pas de vous incruster puisque vous ne serez pas jugés intrusifs. Mais jugez vous-mêmes.

Sinon, pour les vrais romantiques, le vendredi 14 février à 20h30 y'a PSG-Valenciennes sur BeIn Sports.

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi