Les formats publicitaires mobiles les plus efficaces – selon DG MediaMind
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Les secteurs des loisirs et de l’actualité enregistrent les taux de clic mobiles les plus forts parmi les différents marchés étudiés.

MediaMind présente les principaux résultats de la nouvelle édition de son rapport « Mobile Performance Benchmarks », qui analyse et compare les performances des différents formats publicitaires.
Dans cette nouvelle édition, le rapport se concentre sur les performances des formats publicitaires mobiles dans les différents secteurs d’activité clés, et fournit une analyse par marché des stratégies mobiles les plus efficaces pour les annonceurs.

Dans le cadre de cette étude, MediaMind a analysé plus d’un milliard d’impressions publicitaires provenant de plus de mille campagnes mobiles en  2013.

Performances par secteur

En plus de l’évaluation des performances des différents formats publicitaires, l’étude se penche leurs performances par secteur d’activité. Le divertissement et les médias enregistrent les plus forts taux de clic (CTR) mobiles avec respectivement 1,10% et 1,21%. Ils sont suivis par les biens de grande consommation (0,82%), et le Retail ou secteur de la distribution (0,58%) et la restauration (0,50%).

Chaque secteur d’activité a également été analysé afin de déterminer la stratégie de publicité mobile la plus efficace :

Divertissement et loisirs : le premier indicateur clé de performance (KPI) pour les annonceurs du secteur du divertissement et des loisirs est une présence durable sur le marché. Les vidéos et le partage social sont les fonctionnalités les plus fréquemment utilisées par ces annonceurs.

Biens de grande consommation : Les fonctionnalités de galerie photo, de géo localisation et de partage social sont les plus exploitées par les annonceurs du secteur pour faire progresser leur notoriété et la réputation de la marque.

Retail : La vidéo et les fonctionnalités de géo localisation, de météo et de téléchargement d’« apps» sont privilégiés par le secteur de la distribution  pour inciter les consommateurs à se rendre dans les magasins.

Automobile : Les galeries photo, vidéo et les liens vers les sites mobiles sont les fonctionnalités les plus prisées pour attirer l’attention des consommateurs sur les modèles de véhicules et  les promotions.

Vidéo mobile

Parmi les formats Rich Media incluant de la vidéo online, les bannières Rich Media enregistrent un taux de déclenchement de la vidéo supérieur aux formats expand. 3,33% des bannières Rich Media sont cliquées, contre 1,51% pour les « expands ».

Les bannières rich media, où le player est visualisable instantanément, ont également enregistré de meilleurs taux de déclenchement des vidéos que les formats expand.

En savoir plus : DG MediaMind Mobile Performance Benchmarks (Digital Génération)

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