StickyADS.tv sépare ses activités régie et RTB/programmatique
Partager l'article sur :

StickyADS.tv sépare ses activités régie et RTB/programmatique pour mieux répondre aux besoins de ses clients et capter la croissance du marché de la vidéo.

Paris, le 5 décembre 2013StickyADS.tv annonce ce jour une scission de ses activités en deux sociétés distinctes et indépendantes l’une de l’autre. Plus précisément, StickyADS.tv sépare ses activités de Régie de celles de Real Time Bidding/Programmatique afin de mieux répondre aux besoins de ses clients et capter davantage la croissance du marché vidéo. La première entité, baptisée pour l’occasion Overviews.tv, rassemble les activités de Régie Vidéo Premium experte dans la diffusion de publicités vidéo multi-écrans (Internet, Mobile, Tablettes…) des grandes marques média. La seconde entité, quant à elle, conserve le nom de StickyADS.tv et se spécialise dans l’automatisation des transactions achat/vente, et propose une plateforme programmatique vidéo pour les éditeurs premium (vidéo SSP). 

La régie Overviews.tv, dirigée par Jean Bellon-Serre, propose ainsi de fournir une expérience vidéo personnelle, innovante et disruptive. Elle garantit la fluidité, la qualité et l’efficacité des campagnes orchestrées grâce à la technologie d’adserving multi-écrans vidéo de StickyADS.tv. Elle propose une offre qui rassemble plus de 200 sites média premium parmi lesquels (TF1/Wat, Première, Bolloré, Prisma, 20Minutes, L’Internaute, Msn, Nrj, Mtv, Melty, CBSi…) et comptabilise plus de 250 millions de vidéos vues par mois sur le web. Overviews.tv livre plus de 5 millions de spots vidéo sur Internet par jour et continue d'investir en R&D pour offrir des emplacements et formats innovants.

 Jean Bellon-Serre, Directeur Général et mandataire social d’Overviews.tv souligne :
« Pourquoi lancer Overviews.tv ? Nous pensons qu’avoir une régie totalement dédiée à la commercialisation premium des inventaires est clairement un plus pour nos clients. Le marché a besoin aujourd’hui de réponses concrètes aux souhaits d’expérience publicitaire personnalisée et de customisation demandés par certains annonceurs. Overviews.tv répond à cet objectif avec pour ambition de bouger les lignes sur le marché de la vidéo avec une offre média forte de 200 sites média premium et des dispositifs innovants tels que ReachNow. »

StickyADS.tv, quant à elle, se spécialise exclusivement sur les sujets de la monétisation programmatique et du RTB vidéo. Sa vision est de générer des revenus complémentaires pour les éditeurs qui veulent être proactifs sur le programmatique et le RTB. Son cœur de métier s’appuie donc essentiellement sur le développement de la plateforme programmatique vidéo pour les éditeurs premium (vidéo SSP), disponible en mode ‘’self-service’’ pour ceux ayant les ressources humaines pour gérer la plateforme, et en mode ‘’service managé’’ pour ceux ne disposant pas d’équipe dédiée en interne.

Hervé Brunet, Président Directeur Général et co-fondateur de StickyADS.tv indique :
« Selon le SRI, deux des trois secteurs de la publicité en ligne en plus forte croissance sont le RTB et la vidéo. StickyADS.tv adresse ces deux segments avec son offre de plateforme SSP vidéo dédiée aux éditeurs premium. Notre mission est d’accompagner ces derniers dans le développement d’une offre vidéo programmatique en leur donnant contrôle et transparence. Et le succès est déjà au rendez-vous avec le gain de quatre clients majeurs en France et à l’étranger. »

Hervé Brunet conclut :
« En effet, la marque StickyADS.tv est notre porte-drapeau dans le déploiement international de nos activités vidéo SSP. Après la France et l’Espagne, StickyADS.tv vient d’ouvrir un bureau à Milan, en Italie. D’ici la fin du 1er trimestre 2014, notre objectif est d’être présent dans les quatre pays leaders de la vidéo RTB en Europe Continentale, à savoir la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie. »

Pour en savoir plus, deux nouveaux sites web sont en ligne dès ce jour : www.overviews.tv – www.stickyads.tv

A propos d’Overviews.tv

Overviews.tv est la régie vidéo des grands groupes média, experte dans la diffusion de publicités vidéo sur tous les écrans connectés, avec plus de 200 sites et applications média premium. Elle propose de fournir une expérience vidéo personnelle, innovante et disruptive. Overviews.tv garantit la fluidité, la qualité et l’efficacité des campagnes orchestrées grâce à la technologie d’adserving multi-écrans vidéo de StickyADS.tv. Overviews.tv est dirigée par Jean Bellon-Serre.

A propos de StickyADS.tv

La mission de StickyADS.tv est d’accompagner les éditeurs média premium dans le développement d’une offre vidéo programmatique en leur donnant contrôle et transparence. Avec la solution de Place de Marché Privée « Private Market Place», les éditeurs média premium peuvent monétiser leurs contenus vidéo avec des Trading Desk, DSPs, et tous les autres acheteurs sur invitation et ainsi maximiser leurs revenus. Sa vision est de générer des revenus complémentaires pour les éditeurs qui veulent être proactifs sur le programmatique et le RTB. La plateforme est disponible en mode ‘’self-service’’ et en mode ‘’service managé’’ pour ceux n’ayant pas d’équipe dédiée en interne.

StickyADS.tv a un son siège à Paris, en France et son centre R&D est basé à Montpellier dans le Sud de la France. StickyADS.tv a également des bureaux à Madrid, en Espagne et à Milan, en Italie.

Contacts presse

Agence Point Virgule

Annabel Verrier
averrier@pointvirgule.com
+33 (0)1 73 79 50 59

Marion Lauria
mlauria@pointvirgule.com
+33 (0)1 73 79 50 67


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi