AlloCiné annonce un partenariat stratégique avec Ezakus afin de proposer des offres de data dans le portfolio de sa régie
Partager l'article sur :

Paris, le 15 octobre 2013 – AlloCiné, leader de l’information cinéma et séries TV multi-plateformes, a signé ce jour un partenariat stratégique avec Ezakus, le spécialiste français du ciblage d’audience.

Avec plus de 10 millions de visiteurs uniques par mois sur le web, le mobile et les applications connectées, AlloCiné dispose d’une des audiences les plus importantes au niveau national. En adoptant la Data Management Platform (DMP) développée par Ezakus, AlloCiné entend acquérir une connaissance précise et segmentée de cette audience afin d’offrir aux annonceurs, les cibles les plus en affinité avec leurs attentes.

Nicolas Salado, directeur de la Régie AlloCiné précise,
« La DMP développée par Ezakus va nous permettre de renforcer notre offre publicitaire grâce à de nouvelles capacités de ciblages sur les comportements et les centres d’intérêt. AlloCiné étant un site, riche de fonctionnalités, tant serviciel que media, les perspectives de création de segments de population et d’usage sont extrêmement enthousiasmantes. Nous sentons d’ores et déjà une appétence réelle de nos principaux clients sur ce sujet. » 

En associant les expertises métiers et techniques de leurs équipes, Ezakus et AlloCiné vont mettre en œuvre des segments d’audience performants et adaptés aux activités commerciales d’AlloCiné.

Christophe Camborde, CEO de Ezakus précise à ce sujet
« Je suis un fan de série TV et je suis impatient de voir toute la richesse d’information que l ‘on pourra extraire des données AlloCiné. Les volumes importants d’AlloCiné nécessitent une solution de Big Data extrêmement solide et performante mais le point principal est d’être capable non seulement d’absorber ces masses de données mais également d’en extraire les comportements de ses clients et de les organiser en segments. Le monde du divertissement est extrêmement propice à la data. AlloCiné est un partenariat particulièrement important pour nous car il pousse nos équipes à progresser et à acquérir rapidement de nouvelles connaissances. Au final ce qui est important c’est de produire des segments d’audience personnalisée pour AlloCiné  et en adéquation avec les attentes des annonceurs d’AlloCiné. »

Particulièrement attentifs aux règles en vigueur sur le respect de la vie privée des internautes, AlloCiné et Ezakus garantissent à ces derniers leur parfait anonymat lors de leur navigation sur les sites du Groupe. 

A propos d’AlloCiné

Leader en France, en Chine, en Russie, au Brésil, en Allemagne et en Turquie, présent en Angleterre, et en Espagne, AlloCiné est aujourd’hui la 2ème plateforme mondiale multi-supports de promotion du cinéma et des séries TV. En France, AlloCiné attire chaque mois plus de 10 millions d’utilisateurs sur l’ensemble de sa gamme digitale : web, mobiles, tablettes, consoles et TV connectées.

www.allocine.fr

À propos d’Ezakus

Créée en 2011, Ezakus est la plateforme leader en France du ciblage display avec 80 marques média partenaires, 25 millions de profils en base et plus de 150 millions d’événements enregistrés par jour (15 milliards enregistrés depuis son lancement).

Ezakus fournit à ses clients, éditeurs de contenus et régies, un service novateur de qualification et de ciblage de leur audience digitale. Alors que la plupart des entreprises à vocation publicitaires tentent de nourrir des fichiers les plus intrusifs (nom, prénom, adresse électronique…), Ezakus s’engage auprès des internautes à respecter leur anonymat.

Afin de servir au mieux ses clients, Ezakus s’appuie sur une équipe d’ingénieurs et de mathématiciens mais aussi de sociologues et sémiologues capables d’analyser et donner du sens aux « Big Data » collectées.

www.ezakus.com

Contacts presse

Ezakus : 09 80 34 94 72 – contact@ezakus.com

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi