10 choses à savoir sur les prochaines Rencontres Editeurs
Partager l'article sur :

10 choses à savoir sur les prochaines Rencontres Editeurs

Après le succès des quatre premières éditions, les Rencontres Editeurs font leur grand retour les 3 et 4 juillet prochains au Touquet Paris-Plage. Cet événement de deux jours permet aux éditeurs et aux fournisseurs de technologies AdTech & MarTech de se rencontrer à travers des sessions de questions-réponses, des rendez-vous en face à face et du networking.

Pour cette cinquième édition, voici les 10 choses à savoir :

LA DATE

Cet événement de deux jours se déroulera les mercredi 3 et jeudi 4 juillet 2019.

LE LIEU

Comme chaque année, les Rencontres Editeurs se dérouleront au Touquet-Paris-Plage. Situé sur la Côte d’Opale, cette station balnéaire de plus de 4 000 habitants accueille jusqu’à 250 000 personnes l’été. Surnommée « l’Arcachon du Nord », « la Perle de la Côte d’Opale » ou encore « la Station des quatre saisons », elle bénéficie d’une très vaste forêt, d’un important patrimoine architecturale qui en font la station balnéaire française la plus titrée.

LES SESSIONS DE QUESTIONS / REPONSES

La première partie du séjour sera consacrée aux sessions de questions/réponses. Les fournisseurs de technologies AdTech & MarTech auront 10 minutes pour répondre aux questions des co-fondateurs de Ratecard et aux éditeurs médias présents dans la salle.

LES RENDEZ-VOUS 1:1

Des rendez-vous de 20 minutes, entre éditeurs et fournisseurs de technologies sont ensuite prévus. Ceux-ci permettent aux technologies d’aller plus en détail, de mieux comprendre les attentes des éditeurs et d’adapter leur discours à leurs besoins. Entre 6 et 18 meetings sont prévus par fournisseur de technologie AdTech & MarTech et 4 à 6 par éditeur.

NEW : INTERNATIONALISATION DES RENCONTRES EDITEURS

Cette année, les rencontres éditeurs s’internationalisent avec la présence d’une quinzaine d’éditeurs internationaux. Il y aura, à cet effet, 3 salles différentes pour les sessions de questions / réponses dont une en anglais réservée aux éditeurs étrangers.

NEW : LE NOMBRE DE PARTICIPANT

Cette année, l’hôtel Westminster sera entièrement privatisé puisque plus de 100 personnes sont attendus. Parmi ces participants, 30+ fournisseurs de technologies et environ 70 éditeurs.

MEET-UP EDITEURS

Le 4ème opus des Meet-Ups Editeurs aura lieu lors des rencontres éditeurs. Ceux-ci ont pour objectif de permettre à la communauté d’éditeurs de se rencontrer et d’échanger autour de problématique publicitaires : comment monétiser la création de contenu ? Comment valoriser ses inventaires et sa data ?

Si les enjeux sont clairs, les solutions envisagées varient en permanence en fonction du cadre légal (RGPD), des évolutions technologiques (programmatique), des innovations de format (audio, data, mobile, native, vidéo, …), etc. Comment est-il alors possible de distinguer une vraie tendance d’un feu de paille ? 

LES ACTIVITES SPORTIVES

Comme chaque année au 1:1 Touquet, un créneau de plusieurs heures sera dédié aux activités sportives. Tennis, football, vélo, piscine et char à voile sont proposés. Mais ce n’est pas tout, vous aurez également peut être la chance de passer votre baptême de l’air cette année.

LE NETWORKING

Du temps informel est également prévu durant le séjour : lors du trajet en bus, des navettes, des différents repas, de l’apéro/dinatoire, des activités sportives, etc. C’est donc dans une ambiance professionnelle mais décontractée qu’échangent les fournisseurs de technologies et les éditeurs.

L’HÔTEL WESTMINSTER

Avec sa superbe façade Art Déco, luxe discret et atmosphère feutrée. De belles hauteurs de plafond, tons sable et mobilier délicat, l’hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet allie histoire et modernité en plein centre de la Perle de la Côte d’Opale. Spa Nuxe, restaurant étoilé, brasserie chic Art Déco, piscine intérieure, golfs et Concierge clés d’or assurent bien-être et sérénité absolus.

EN SAVOIR PLUS SUR LES RENCONTRES EDITEURS

INSCRIPTION

  • Vous êtes éditeurs ? Veuillez contacter Claire Murgue au 07 81 87 46 48 ou par email à claire.murgue[at]ratecard.fr
  • Vous êtes fournisseurs de technologies ? Veuillez contacter Martin Boise au 06 38 66 51 79 ou par email à martin.boise[at]ratecard.fr

ARTICLES SIMILAIRES

Tout savoir sur les rencontres éditeurs

Retour sur les Rencontres Editeurs 2018 au Touquet Paris-Plage

Retour sur les Rencontres Editeurs Amsterdam 2019

Facebook Comments

Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi